Le chasseur immobilier/chasseur d’appartement  à Paris 

Vous cherchez, nous trouvons !

Nous recherchons pour vous sur l’intégralité du marché en temps réel.

Analyse personnalisée et ciblée du marché
Etude de faisabilité de votre projet en fonction des données du marché immobilier
Recherche sur 100% du marché (particuliers, agences, notaires, syndics)
Activation de réseaux privilégiés
Pré-vérification des biens pour des visites efficaces
Vérification du dossier de vente
Assistance dans la phase de négociation, défense de vos intérêts
Accompagnement jusqu’à l’achat final

Pour vous acheteur : gain de temps précieux, analyse et conseil personnalisés, négociation renforcée, paiement uniquement en cas de succès

Tarifs :
Nos honoraires sont seulement de 2% du budget d’achat
et sont exigibles à la signature de l’acte authentique de vente.

Lors de la recherche d’un bien immobilier, que ce soit pour l’achat d’un bien immobilier ou la location, vous pouvez faire appel à un professionnel de la recherche pour obtenir de l’aide et des conseils. Travailler avec une agence immobilière est fortement recommandé afin d’être assisté par des professionnels (comme par ex. un expert immobilier) qui disposent des bons outils et des bonnes capacités. Un chasseur immobilier, entre autres experts, effectuera toutes les recherches sur l’immobilier en amont pour son client. Il est souvent confondu avec un agent immobilier, mais il a une fonction distincte.

Le rôle du chasseur d’appartement à Paris

Chaque annonce qui semble répondre aux exigences de son client sera évaluée et notée par un chasseur immobilier. Le chasseur d’appartement d’un cabinet immobilier doit sélectionner et évaluer toutes les annonces qui semblent répondre aux demandes de son client. Après avoir soigneusement sélectionné les annonces les plus pertinentes, le chasseur d’appartement va rédiger un compte rendu exhaustif pour chaque bien visité correspondant précisément aux critères et exigences de son client. Le chasseur immobilier a par ailleurs un rôle d’accompagnateur, mais aussi un rôle de conseil : Il aide l’acheteur à finaliser la vente en l’accompagnant du début à la fin de chaque visite. Le courtier immobilier et le chasseur immobilier agissent de concert et défendent les seuls intérêts de l’acheteur. Par conséquent, le chasseur immobilier reste un atout dans la procédure d’achat, grâce à son expertise professionnelle, il est en mesure de maximiser les chances d’un résultat positif.

Les personnes qui cherchent à acheter des biens immobiliers pourraient bénéficier de ses connaissances et de son aide. Les chasseurs de biens immobiliers sont particulièrement appréciés des personnes dont la disponibilité est limitée.

Pourquoi est-il avantageux de faire appel à un chasseur immobilier à Paris?

Dans les grandes villes, la recherche de la bonne maison ou du bon appartement peut être un processus long, fastidieux et difficile, surtout si vous recherchez votre bien idéal. Il faut commencer par contacter les vendeurs ou les agences immobilières, puis téléphoner à nouveau, faire de multiples visites du bien avant son achat, et finir par régler toutes les questions juridiques et administratives. Toutes ces procédures prennent beaucoup de temps, et ne conviennent donc pas à ceux qui sont pressés par le temps ou qui ne veulent pas s’en occuper. Les chasseurs immobiliers aident les personnes au train de vie intensif en faisant le travail de recherche à leur place.

Le chasseur d’appartement doit tenir son client informé tout au long du processus. Son suivi est permanent et ses objectifs sont les suivants :

  • Fournir le meilleur service possible à son client,
  • Accompagner le client tout au long du processus et le représenter lorsque c’est nécessaire.
  • Le chasseur immobilier vous accompagne dans votre projet immobilier (du début à la fin)
  • Il utilise son réseau pour repérer les biens hors marché (biens qui ne sont pas encore en vente) et négocie pour vous, dans la mesure du possible, le prix annoncé grâce à ses connaissances approfondies du marché immobilier.

In fine, le chasseur d’appartement représente un solide appui et devrait vous permettre d’acquérir le bien souhaité en un temps considérablement réduit, sans parler du meilleur rapport qualité-prix qu’il pourra vous obtenir grâce à son expérience du marché.

En toute logique, la profession de chasseur d’appartement connaît une très forte demande en particulier chez les cadres supérieurs et professions libérales.

Qu’est-ce qui distingue un chasseur d’appartement d’un agent immobilier à Paris?

Le chasseur d’appartement travaille avec un mandat de recherche à la différence d’un agent immobilier qui lui travaille avec un mandat de vente.

La frontière est parfois ténue entre un agent immobilier et un chasseur immobilier. En effet, un agent peut devenir un chasseur et vice versa. L’objectif du chasseur immobilier n’est pas de vendre un produit, mais de mettre toutes ses compétences et sa disponibilité au service de ses clients, en travaillant pour eux et exclusivement pour eux, pour leur trouver le bien immobilier de leurs rêves. Il n’expose pas les biens qu’il doit vendre, mais les recherche un à un comme le ferait un acheteur. Il travaille dans l’intérêt exclusif de son client, le chasseur se renseigne à partir d’une liste d’exigences et d’objectifs fournie par le client afin d’établir une cartographie parfaite de ses besoins.

Qui sont les acheteurs qui font appel au chasseur immobilier ?

Dans les régions où la demande est élevée (comme Paris et ses environs), les acheteurs pressés par le temps font souvent appel à des chasseurs immobiliers. Les acheteurs de ces régions ont un emploi du temps chargé et vivent loin, ils ont donc besoin de faire appel à un chasseur immobilier.

Un autre scénario courant, celui dans lequel l’acheteur est géographiquement éloigné de la zone ciblée, ce qui complexifie la recherche et amène très souvent l’acheteur à faire appel à un chasseur d’immobilier.

Il est courant que les chasseurs immobiliers soient confrontés à une pénurie de biens. Un chasseur immobilier cherche à répondre aux demandes de ses clients en prenant des rendez-vous le plus rapidement possible.

Un chasseur immobilier peut vous aider à trouver la bonne propriété pour une variété de besoins immobiliers, y compris la recherche d’une résidence principale, d’une propriété locative ou d’une résidence secondaire.

Comment choisir un chasseur d’appartement à Paris?

Un chasseur d’appartement (ou chasseur immobilier) doit posséder une carte professionnelle (la carte T) pour pouvoir exercer sa profession. La profession d’agent immobilier est également régie par la loi Hoguet. Renseignez-vous sur la réputation du chasseur d’appartement en consultant les avis, par exemple, et sur ses tarifs (car ce service n’est pas gratuit).

Combien coûte un chasseur d’appartement à Paris?

Un chasseur d’appartement facture généralement entre 2 et 6 % du prix de vente de la maison. Certains chasseurs proposent un forfait et des honoraires basés sur le pourcentage de la réduction du prix négocié. Vous serez facturé par deux professionnels : l’agent immobilier employé par le vendeur (qui facture généralement 5 %) et le chasseur immobilier.

Il est important de garder à l’esprit qu’aucune somme d’argent ne peut être versée avant la signature chez le notaire. La demande de versement d’un acompte avant la signature est illégale. Ce n’est qu’à la signature d’un compromis ou d’une promesse de vente que vous devrez verser un premier paiement.

Comment devient-on chasseur immobilier ?

La formation classique pour devenir un chasseur d’appartement est similaire aux formations diplômantes des professions immobilières.

Il faut des années d’expérience terrain pour devenir un chasseur immobilier performant, et une bonne connaissance du marché ne suffit pas. Pour exercer, les chasseurs immobiliers doivent avoir une licence professionnelle appelée « transaction immobilière ». Cela nécessite un diplôme lié aux métiers de l’immobilier : BTS immobilier, diplôme en études économiques, commerciales ou juridiques.

Par ailleurs, il faut noter qu’en plus d’une assurance responsabilité civile, le chasseur immobilier doit présenter une garantie professionnelle.

Deux fédérations de chasseurs d’appartement existent : La Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers (FNCI) et la Fédération Française des Chasseurs Immobiliers (FFCI).

Comment reconnaître un chasseur d’appartement de confiance à Paris?

Avant de travailler avec un chasseur d’appartement, vous devez vous assurer qu’il dispose d’une carte professionnelle valide. Vérifiez sur Internet et sur les réseaux sociaux la réputation du chasseur d’appartements avant de l’approcher. Un élément sur lequel vous ne devez pas transiger : le chasseur d’appartements ne doit pas être rémunéré avant la signature du contrat ou la conclusion de la vente.

Pour vous donner quelques chiffres sur les ventes immobilières, sachez qu’en 2018, il s’est vendu plus de 46.000 maisons individuelles et plus de 100.000 appartements à Paris Île-de-France… Pour trouver, il suffit de savoir chercher, l’appartement ou la maison de vos rêves vous attend.

Chasseur d’appartement Paris 4

Vous souhaitez habiter Paris dans le 4ème arrondissement. L’arrondissement de l’Hôtel de Ville

Le 4ème arrondissement forme avec le 5ème arrondissement, le quartier traditionnel du Marais. Quartier ancien et élégant de la rive droite, le 4e comprend l’île de la Cité (qui abrite la cathédrale Notre-Dame) et l’île Saint-Louis. Une adresse sur l’une ou l’autre de ces îles a un cachet étonnant. Le 3e et le 4e sont tous deux très centraux et bien considérés, avec une vie de rue et une vie nocturne animées.

Le 4ème arrondissement en un coup d’œil ce que vous devez savoir :

Situé directement à l’est du centre, et à proximité du Louvre.

Coût de la location : Cher, à partir de 1 600 € par mois pour un appartement de deux chambres.

Coût moyen au mètre carré : Il faut compter en moyenne 14.000 €/m² pour devenir propriétaire dans le 4ème arrondissement de Paris.

Moyens de transport : Des lignes de bus et de métro relient le 4e au reste de la ville. Le vélo et la marche sont également populaires.

Voitures : il n’est pas recommandé de posséder une voiture, car le stationnement est généralement cher.

Loisirs : théâtres et musées, avec un accès facile au reste de la ville. Peu d’espaces verts, mais de jolies promenades le long du fleuve. Une plage de sable, Paris plage, y est aménagée chaque été.

Shopping : principalement des boutiques haut de gamme ainsi que des petits magasins.

Quartier : un quartier résidentiel historique dont les racines remontent à l’époque médiévale.

En savoir plus sur le site de la municipalité du 3e ou 4e arrondissement

Chasseur d’appartement Paris 6

Vous souhaitez habiter Paris dans le 6ème arrondissement pour trouver le calme et la tranquillité

L’arrondissement du jardin du Luxembourg

Cœur de la rive gauche, ce quartier est également connu sous le nom de Faubourg Saint-Germain ou Saint-Germain-des-Prés. Vers la fin du 20e siècle, le 6e est monté en gamme et est maintenant l’un des endroits les plus chers de Paris et l’un des arrondissement où il fait bon vivre. Une grande partie de la vie anarchique et artistique pour laquelle il était célèbre a disparu, laissant un quartier agréable et calme très proche du centre.

Le 6e arrondissement en un coup d’œil ce que vous devez savoir :

Situé directement au sud-ouest du centre.

Coût de la location : Cher, généralement de 1 800 à 2 600 € par mois pour un appartement de deux chambres.

Coût moyen au mètre carré : Il faut compter en moyenne 15.370 €/m² pour devenir propriétaire dans le 6ème arrondissement de Paris.

Moyens de transport : bonnes connexions de métro et de bus. La marche et le vélo sont également possibles.

Voitures : les parkings sont limités et restent chers.

Loisirs : le vaste Jardin du Luxembourg est un parc agréable dans lequel vous pouvez vous promener, faire du vélo ou courir.

Shopping : les boutiques de créateurs et les magasins d’alimentation indépendants dominent.

Quartier : beaucoup de beaux bâtiments anciens aujourd’hui convertis en appartements.

Chasseur d’appartement Paris 11

Vous souhaitez habiter Paris dans le 11ème arrondissement – Quartier Popincourt

Ces quartiers sont principalement résidentiels. Le 11ème arrondissement a une touche multiculturelle et artistique. Des restaurants indiens à côté de la Gare du Nord aux cantines végétaliennes sur les berges du canal Saint-Martin, soyez prêts à parcourir le monde en quelques rues. La gentrification l’a largement dépassée, et c’est pourquoi les loyers sont différents selon l’endroit où vous envisagez de chercher un appartement. Certains quartiers restent occupés tard le soir ou ont des commerces qui prennent leurs livraisons très tôt, il est donc préférable de s’y rendre à des heures différentes, si vous le pouvez afin de vous assurer que les nuisances sonores ne risquent pas d’être un frein à votre coup de cœur immobilier.

Le 11ème arrondissement en un coup d’œil, ce que vous devez savoir :

Situé au nord et au nord-est du centre.

Coût de la location : modéré, généralement 1 200 à 1 800 € par mois pour un appartement de deux chambres.

Coût moyen au mètre carré : Il faut compter en moyenne 11.300 €/m² pour devenir propriétaire dans le 11ème arrondissement de Paris.

Moyens de transport : le 11ème reste bien desservi au niveau du métro et lignes de bus.

Voitures : peu de parkings disponibles. Les rues sont souvent bondées et étroites.

Loisirs : le quartier d’Oberkampf est connu pour sa vie nocturne. Quelques petits parcs parsèment le quartier, mais il y a peu de verdure.

Shopping : un mélange de commerces français traditionnels et d’importations internationales. Les supermarchés et les épiceries fines sont courants.

Quartier : principalement résidentiel, avec un réel mélange de nationalités et de cultures.

Chasseur d’appartement Paris 13

Vous souhaitez habiter Paris dans le 13ème arrondissement – Quartier des Gobelins et de la Porte d’Italie.

De la piscine flottante sur la Seine au quartier chinois, le 13e est un endroit idéal pour profiter du style de vie parisien. De nombreuses familles souhaitent devenir propriétaires à Paris. Les rues verdoyantes constituent une agréable piste cyclable. Le quartier est principalement résidentiel, avec quelques grands immeubles de bureaux. Le 13ème arrondissement est également mondialement connu pour son parcours street art où des dizaines d’artistes internationaux ont proposé des œuvres gigantesques sur des immeubles visibles du métro aérien qui travers tout l’arrondissement.

Le 13ème arrondissement en un coup d’œil, ce que vous devez savoir :

Situé à l’extrémité sud-est de la ville.

Coût de la location : abordable, généralement 1 200 à 1 700 € par mois pour un appartement de deux chambres.

Coût moyen au mètre carré : Il faut compter en moyenne 9.920 €/m² pour devenir propriétaire dans le 13ème arrondissement de Paris.

Moyens de transport : le vélo est populaire. Des lignes de bus et de métro traversent le quartier.

Voitures : accès facile au périphérique parisien. Le stationnement est difficile, comme partout à Paris.

Loisirs : il existe plusieurs clubs de sport, allant du tennis au yoga, ainsi que de nombreuses salles de cinéma et théâtres.

Shopping : quelques centres commerciaux et de grands supermarchés, ainsi que de nombreux petits magasins indépendants.

Le quartier : de nombreuses tours d’habitation neuves sont entourées de maisons de ville du XIXe siècle.

Chasseur d’appartement Paris 14

Vous souhaitez habiter Paris dans le 14ème arrondissement – Quartier de l’Observatoire

La gare Montparnasse entourée de ses cinémas, ses restaurants et ses galeries marchandes est le symbole de ce quartier résidentiel animé qui bouge. C’est là qu’arrivent les trains en provenance de Bretagne, et le quartier abrite encore de nombreux restaurants bretons. Recherchez les crêpes salées et rassasiantes servies avec une chope de cidre. Sinon, le 14ème arrondissement de Paris est généralement calme, presque suburbain. L’arrondissement a tendance à être plus animé à proximité du centre de Paris, autour de la gare et le long de certaines rues commerçantes.

Paris-café-scène

Le 14ème arrondissement en un coup d’œil, ce que vous devez savoir :

Situé à la périphérie de la ville, au sud du centre.

Coût de la location : modéré, généralement 1 400 à 1 900 € par mois pour un appartement de deux chambres.

Coût moyen au mètre carré : Il faut compter en moyenne 10.807 €/m² pour devenir propriétaire dans le 14ème arrondissement de Paris.

Moyens de transport : nombreux arrêts de bus et de métro. Accès facile au périphérique parisien.

Voitures : peu d’immeubles ont un parking attribué. Les parkings payants sont souvent possibles.

Loisirs : quelques cinémas, bars et restaurants. Plusieurs petits parcs charmants, dont le grand Parc Montsouris.

Shopping : un mélange de supermarchés, de chaînes de magasins et de petits commerces indépendants dispersés dans le quartier. Marchés réguliers.

Quartier : principalement résidentiel. Mélange de nouvelles tours et de vieux bâtiments traditionnels.