Devenir propriétaire à Paris 13

Le 13e arrondissement de Paris a longtemps été considéré comme un arrondissement endormi et morose de la capitale. Son dynamisme des dernières années a réveillé l’intérêt des familles voulant s’installer à Paris ainsi que des investisseurs. Cet intérêt est dû également aux prix de l’immobilier dans le 13e qui restent encore accessibles, bien que la demande soit supérieure à l’offre.

 

Le 13e arrondissement réputé pour son quartier chinois, ses boutiques et restaurants

Le 13e arrondissement est un quartier résidentiel et d’affaires situé vers le sud de Paris. La gare d’Austerlitz est située en son centre. Il abrite l’une des plus grandes communautés asiatiques d’Europe et est connu pour ses nombreuses tours d’habitation. Le quartier occupe treize pâtés de maisons, le principal quartier chinois de Paris se trouve au sud-est de l’arrondissement, à côté de quelques tours d’habitation. Le treizième arrondissement se distingue nettement du reste de Paris, tant par son architecture que par sa culture. Contrairement aux autres parties de la ville, le 13e arrondissement a un design moderne, les bâtiments historiques sont peu nombreux, voire inexistants. Les logements dans cette partie de la capitale sont en dessous de la moyenne au m² à Paris, et c’est une raison déjà suffisante pour laquelle vous devriez envisager de rester dans le quartier.

Les célébrations du Nouvel An chinois sont un événement majeur dans l’arrondissement, et de nombreux touristes et parisiens se déplacent chaque année pour assister à cet évènement. Contrairement à de nombreux autres quartiers chinois dans le monde, le 13e arrondissement n’est pas dominée par l’architecture chinoise. Vous y trouverez cependant quelques temples bouddhistes.

De nombreux parisiens viennent régulièrement dans le 13e arrondissement pour manger chinois ou simplement pour se promener dans le quartier, humer les odeurs asiatiques qui sortent des cuisines des innombrables restaurant ou encore flâner dans les boutiques à la recherche, d’une vaisselle, d’un mobilier, d’un vêtement voire plus simplement d’un légume que seul le 13e pourra vous proposer.

 

Qu’y a-t-il à voir dans le 13e arrondissement ?

Le 13e arrondissement n’est pas une destination touristique de premier plan à Paris, mais il présente tout de même plusieurs points forts. L’un des points intéressants du quartier est son street art dont la renommée a fait le tour du monde. Les œuvres ont été commandé par la mairie, et représentent des fresques gigantesques, réalisées par des artistes du monde entier, et qui longent tout le parcours du métro aérien. Vous pouvez même la jouer touriste et demander à l’office de tourisme une carte avant de vous intéresser à ces œuvres si vous voulez obtenir des détails sur chacune des peintures murales.

En achetant un appartement ou une maison à Paris 13, vous serez à proximité de la Bibliothèque nationale de France, la bibliothèque François Mitterrand, moderne et vitrée. Cette bibliothèque contient de nombreux documents historiques, des pièces de monnaie, des enregistrements sonores et même des cartes. Tous ces documents sont stockés dans la bibliothèque et une infrastructure intérieure totalement automatisée permet à chaque ouvrage d’être récupéré par un bras mécanique à la demande des visiteurs. De plus, de nombreux événements culturels sont organisés dans la bibliothèque tout au long de l’année. Tout personne désirant étudier dans un cadre studieux prendra beaucoup de plaisir à le faire à la BnF en ayant accès à ses 40 millions de documents. Autre excellente raison pour laquelle de nombreuses familles choisissent le 13e arrondissement.

 

Pourquoi acheter ou louer un appartement à Paris 13 ?

L’appartement idéal à louer est différent selon les personnes. Pour vous, il peut s’agir d’un appartement d’une chambre en plein centre du quartier, alors que quelqu’un d’autre préfèrera un appartement à l’abri du bruit. Quelle que soit votre recherche d’appartement, Mon Paris immobilier vous aidera à le trouver.

Le village de La Butte-aux-Cailles est un endroit charmant pour se promener. La Place d’Italie abrite le plus grand écran de cinéma d’Europe. Le 13ème arrondissement offre de nombreux choix de types d’appartements, des plus traditionnels aux plus modernes. Les loyers sont abordables partout, et il est bien situé pour accéder aux banlieues est et sud, ainsi qu’au centre de Paris. Il existe des îlots pittoresques, comme le quartier de La Buttes aux Cailles, qui est comme un petit hameau dans la ville.

Nous recevons régulièrement de magnifiques appartements à vendre ou à louer dans le treizième arrondissement, et que vous soyez une famille ou un célibataire, n’hésitez pas à nous contacter, nous saurons vous trouver la perle que vous recherchez.

 

Lisez également notre article sur les atouts du 14e

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *