Street art à paris dans le 13e

Demandez aux parisiens ce qu’ils pensent du 13ème arrondissement, et la plupart vous parleront du quartier chinois (le chinatown de la ville), des quais de Seine, de la bibliothèque François Mitterrand, de Notre-Dame ou encore de Bercy village. Peu savent que le 13ème arrondissement de Paris héberge un parcours street art insolite dans la capitale, que l’arrondissement se renouvelle sans faiblir depuis des années, que la pluralité de ses différentes communautés vivent en harmonie et que les prix de l’immobilier restent accessibles au plus grand nombre. Visite du 13ème arrondissement où il fait bon vivre, et où il est très judicieux d’investir.

 

Un parcours de street art à Paris 13

Le 13ème arrondissement est traversé par la ligne 6 du métro parisien qui a la particularité d’être aérien sur plus de 45% de son parcours. Chaque année plus de 100 millions de voyageurs empruntent la ligne 6 (ce qui en fait la sixième ligne la plus fréquentée du réseau parisien), qui rappelons-le traverse le sud de Paris entre les stations Charles de Gaulle et Nation. Outre plusieurs monuments phares de la capitale, comme par exemple la tour Eiffel, la ligne 6 donne à ses voyageurs une vue imprenable sur les gigantesques fresques réalisées dans le 13ème arrondissement par des artistes street art de réputation internationale. La Galerie Itinerrance à l’initiative du projet avec la participation de la mairie du 13ème arrondissement de Paris propose un véritable musée à ciel ouvert offert à la vue de tous. Pour ne citer que lui, l’artiste américain Obey (de son vrai nom Shepard Fairey) a signé pour l’occasion plusieurs œuvres dont une fresque haute de 40 mètres intitulée « Liberté, Égalité, Fraternité » et qui reprend sa version revisitée de notre Marianne nationale située au niveau du 186 rue nationale, visible depuis le Boulevard Vincent Auriol ainsi que du métro aérien.

Obey n’est pas le seul artiste à avoir œuvré sur les façades du 13ème arrondissement. Le boulevard Vincent Auriol présente à lui seul plus de 26 œuvres monumentales pour le plus grand plaisir des résidents, des passants et des touristes attirés du monde entier. Artistes français, américains, chiliens, brésiliens, portugais, polonais et bien d’autres encore nous régalent les yeux au fil de ce parcours street art qui place le 13ème arrondissement et donc Paris comme un acteur majeur de la promotion de l’art urbain.

 

Inauguration d’un parcours street art au cœur du 13ème arrondissement de Paris

Le parcours street art du 13ème arrondissement de Paris porte le nom de projet Boulevard Paris 13, et regroupe 22 artistes urbains originaires du monde entier qui proposent pas moins de 32 fresques titanesques judicieusement placées tout au long du parcours. Inauguré le 13 Juin 2019, ce parcours n’a rien à envier aux villes, célèbres pour leur street art, telles que New-York ou Barcelone et se place au tout premier plan mondial du street art urbain. C’est sous le métro aérien qu’à l’occasion de cette inauguration, plusieurs concerts, spectacles de danse et un immense repas ont été organisés pour l’occasion. Le 13ème arrondissement a depuis été déclaré comme la capitale européenne du street art, en offrant à ce quartier de Paris une renommée internationale dans l’histoire du street art.

Depuis, d’autres galeries d’art se sont jointes au projet telles que les galeries Mathgote ou encore By Night Galery, et de nombreuses associations proposent des visites guidées de ce parcours street art.

 

Si vous avez un projet d’achat immobilier, sachez que les biens immobiliers dans le 13ème arrondissement ont augmenté en moyenne de 30% sur les 5 dernières années, et que l’arrondissement reste très dynamique avec une demande d’acquéreur de 6% supérieure à l’offre. Avec un prix moyen de l’ordre d’un peu plus de 8.000 euros au m², le 13ème arrondissement de Paris reste très abordable. Les atouts du 13ème arrondissement ne s’arrêtent pas à son street art reconnu, mais s’étendent à la BNF, la plus importante bibliothèque du monde avec plus de sept cent mille livres et articles consultables, son quartier chinois incomparable pour les amateurs de cuisine asiatique, sans oublier son campus de plus de 34.000 m² ou encore la station F. l’incubateur qui est cité aujourd’hui en référence pour toute start-up qui veut émerger.

Quel que soit votre projet immobilier, l’agence Mon Paris Immobilier sera en mesure de vous accompagner dans cet arrondissement de Paris où il fait bon vivre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *